Facebook Twitter
education--directory.com

Déterminisme

Posté le Février 24, 2024 par Grady Lagerstrom

Les matérialistes pensent que toute l'énergie et la matière dans l'univers sont régies par des lois physiques. Une planète fait le tour d'une étoile à une distance précise en conséquence, les impulsions électriques voyagent le long des neurones dans l'esprit et le sang circule dans les artères - tout en accord avec la loi.

Tout existe dans son état actuel en raison d'une chaîne infinie des événements respectueux des lois qui ont précédé les circonstances d'aujourd'hui. Certaines choses peuvent se produire chaotiques et aléatoires, mais en fait, tout se déplace et interagit conformément à des lois précises telles que par exemple celles du mouvement, de l'électromagnétisme, de la gravité et des forces nucléaires fortes et faibles. Ce n'est pas vraiment par hasard, une pièce sera sans aucun doute des têtes environ 50% suffisamment de temps et des queues d'une autre moitié. Les subtilités de la manière que la médaille est tenue et les forces de votre propre pouce dictent exactement ce qu'elle sera sans aucun doute à chaque flip.

Tous les avocats du divorce atomique d'Atlanta parmi vos cellules, chaque molécule que vous respirez actuellement et chaque photon et rayon cosmique de la lumière du soleil et des étoiles frappant votre système à tout moment étaient tous prédéterminés par des séquences physiques mises en place avec le Big Bang de La cosmogonie du matérialiste. Cet électron dans l'orbitale externe de l'atome dans la molécule dans la cellule de votre peau à l'extrémité du nez comprend une histoire à travers des éons de temps. Il n'y a pas involontairement mais plutôt guidé vers la fin de son nez pour des raisons juridiques de manière assez similaire, une vache se déplace par une goulotte de bétail. Il n'y a qu'une seule entrée, le Big Bang et une seule destination, la finition de son nez.

Les choses auraient toujours été comportées de cette manière. Ainsi, chaque événement actuel et chaque particule pourrait éventuellement être expliqué si l'on était assez long et assez intelligent pour épeler son histoire physique.

Ce concept est appelé déterminisme, corollaire du matérialisme. Il semble un type de chose raisonnable car avec précision nous sommes en mesure de mesurer et de prédire les mouvements des planètes, la vitesse d'une pomme tombant de l'arbre et l'action enzymatique de la pepsine sur les protéines dans le repas que vous avez simplement mangé. C'est en fait la science mécaniste de Newton et peut être la base de la logique dans la pensée évolutive. Plus nous réalisons concernant les lois matérialistes de la nature, plus les prédictions sont élevées.

Maintenant, si chaque atome, chaque petit peu de matière et chaque événement énergétique sont prédéterminés, alors nos cerveaux sont également prédéterminés. Parce que le matérialiste soutiendrait que la pensée est vraiment un produit de la matière cérébrale, alors chaque pensée sera prédéterminée car, conformément aux matérialistes, la pensée n'est que des réactions biochimiques et des transmissions nerveuses qui se déroulent conformément à la loi.

Mais cela pourrait signifier qu'il n'y a absolument rien de tel que le libre arbitre pour le cerveau, plus longtemps que Blacktop ne comprend une sélection de savoir s'il devient chaud ou non lorsqu'il est soumis au soleil. Cependant, lorsqu'il y a le libre arbitre, cela crée un problème car il nierait que le matérialisme est tout ce qu'il y a. Puisque l'évolution présume que le matérialisme est tout ce qu'il y a, leur fondation s'effondre. Votre libre choix de faire confiance à l'évolution sera l'acte même qui nie sa validité.

Ce sera un exercice fascinant de demander à un évolutionniste s'il choisit librement de faire confiance à l'évolution. (La solution sera oui, il va sans dire.) Ensuite, demandez s'il croit que l'univers est fabriqué à partir de matière, d'énergie et des lois qui les guident. (Cette réponse sera aussi oui.) Avec ces engagements affirmés dans un document notarié et signé en triple afin qu'il ne puisse pas se retirer du piège que vous avez mis, vous ferez le voyage logique à travers le déterminisme prouvant que le libre arbitre et l'évolution matérialiste sont antithétiques . Cela doit être amusant ... pour vous personnellement à tout le moins.

Share This Page On Facebook Share This Page On Twitter
education--directory.com

Determinism

Posted on April 24, 2022 by Grady Lagerstrom

Materialists think that all of the energy and matter in the universe is governed by physical laws. A planet circles a star at an accurate distance as a result, electrical impulses travel along neurons in the mind and blood circulates in arteries--all in accordance with law.

Everything exists in its current state due to an infinite chain of law-abiding events that preceded today's circumstances. Some things can happen chaotic and random, however in fact everything is moving and interacting in accordance with precise laws such as for example those of motion, electromagnetism, gravity and strong and weak nuclear forces. It isn't really by chance a coin will undoubtedly be heads about 50 % enough time and tails another half. Subtleties in the manner the coin is held and the forces from your own thumb dictate just what it will undoubtedly be at every flip.

Every atom atlanta divorce attorneys among your cells, every molecule you breathe currently and every photon and cosmic ray from sunlight and stars striking your system at any moment were all predetermined by physical sequences set in place with the Big Bang of the materialist's cosmogony. That electron in the outer orbital of the atom in the molecule in the cell of your skin on the end of one's nose includes a history back through eons of time. It isn't there unintentionally but instead guided to the end of one's nose for legal reasons in quite similar way a cow moves by way of a cattle chute. There's only one entry way, the Big Bang, and only 1 destination, the finish of one's nose.

Things are thought to have always behaved obediently in this manner. Thus every present event and every particle could possibly be explained if one were long enough winded and smart enough to spell it out their physical history.

This concept is termed determinism, a corollary of materialism. It appears a reasonable type of thing since with precision we are able to measure and predict the motions of the planets, the speed of an apple falling from the tree and the enzymatic action of pepsin on protein in the meal you merely ate. This is actually the mechanistic science of Newton and may be the basis for the logic in evolutionary thought. The more we realize concerning the materialistic laws of nature, the higher the predictions.

Now then, if every atom, every little bit of matter and every energetic event are predetermined, then our brains are predetermined too. Because the materialist would argue that thought is really a product of brain matter, then every thought will be predetermined since, in accordance with materialists, thought is only biochemical reactions and nerve transmissions that proceed in accordance with law.

But this might mean there is absolutely no such thing as free will for brains, any longer than blacktop includes a selection of whether it gets hot or not when subjected to the sun. However, when there is free will, then that creates an issue because it would deny that materialism is all that there surely is. Since evolution presumes materialism is all there's, their foundation crumbles. Your free choice to trust in evolution will be the very act that denies its validity.

It will be a fascinating exercise to ask an evolutionist if he freely chooses to trust in evolution. (The solution will be yes, needless to say.) Then ask if he believes the universe is manufactured from matter, energy and the laws that guide them. (That answer will be yes too.) With those commitments affirmed in a document notarized and signed in triplicate so he cannot wiggle from the trap you have set, you'll take the logical journey through determinism proving that free will and materialistic evolution are antithetical. That needs to be fun... for you personally at the very least.